NDA en déplacement en LOrraine les 29 et 30 août prochain

15/07/2011 08:56 par dlr14éme_62

  • NDA en déplacement en LOrraine les 29 et 30 août prochain

    NDA en déplacement en LOrraine les 29 et 30 août prochain

    15/07/2011 08:56 par dlr14éme_62

Nicolas Dupont-Aignan sera en déplacement en Lorraine les 29 et 30 août prochain.

Il profitera de l’occasion pour rencontrer les adhérents et sympathisants lorrains.

Plus d’informations à venir prochainement sur votre site.


Cérémonie du 14 juillet à Hénin Beaumont

14/07/2011 11:43 par dlr14ème_62

  • Cérémonie du 14 juillet à Hénin Beaumont

    Cérémonie du 14 juillet à Hénin Beaumont

    14/07/2011 11:43 par dlr14ème_62

Cette météo pluvieuse et venteuse n’aura pas décourageuse et venteuse n'é les habitués pour qui les mots "citoyens, patrie, république" ont encore un sens !

 

En ce jour, il était plus qu’important de participer à cette cérémonie du 14 juillet qui, outre le respect que l'on doit à la Nation, commémore aussi la mémoire de nos 5 soldats morts en Afghanistan, et, à travers eux, tous les hommes et toutes les femmes, de tous les temps et dans toutes les régions du monde,  morts pour la France. (pour l’Afghanistan lire la réaction de Nicolas Dupont Aignan en cliquant sur le lien suivant : http://www.debout-la-republique.fr/Afghanistan-pour-un-retrait-sans.html)

 

Nous adressons également une mention spéciale aux sapeurs pompiers et à leurs jeunes qui ont relevé la cérémonie de leur présence. Outre  le sens du devoir qui les caractérise et qu’ils n’ont plus à prouver, ils ont rappelé à tous les absents ce qu’était la réelle signification du mot « patriote ». A l’heure où notre pays subit les assauts de plus en plus violents de la part de la mondialisation hyper – libéraliste, cet hommage rendu à la Patrie, cette communion nationale, sont une forme de résistance face à cette ennemi sournois qui détricote un peu plus chaque jour les fondements de notre pays.  Cette résistance, chaque citoyen doit la soutenir pour que vive  la République, pour que vive la France.

 

 

Le comité de circonscription DLR

 

Le site régional de DLR DLJ

13/07/2011 20:07 par dlr14ème_62

  • Le site régional de DLR DLJ

    Le site régional de DLR DLJ

    13/07/2011 20:07 par dlr14ème_62

DLR dispose désormais d'un site régional Nord / Pas de Calais qu'il partage avec DLJ. Pour le lire, rendez vous à l'adresse suivante : 

www.dlj.nord-pasdecalais.over-blog.fr

 

Luc Chatel, les libéraux et les libertaires : les impostures de la réforme des rythmes scolaires.

13/07/2011 19:57 par dlr14ème_62

  • Luc Chatel, les libéraux et les libertaires : les impostures de la réforme des rythmes scolaires.

    Luc Chatel, les libéraux et les libertaires : les impostures de la réforme des rythmes scolaires.

    13/07/2011 19:57 par dlr14ème_62

Luc Chatel, en voulant suivre le rapport du comité de pilotage sur les rythmes scolaires proposant de réduire de 15 jours les congés d’été pour les écoliers, cède une nouvelle fois à l’alliance des libéraux et des libertaires contre l’Ecole de la République.

Depuis 40 ans, sous des gouvernements de gauche comme de droite, les professeurs, les parents, et les élèves sont soumis aux avis de quelques pédagogistes en mal de théories de l’éducation.

Luc Chatel, à l’image de Philippe Mérieux, est entrée dans une fuite en avant sans fin. Plus il détricote l’Ecole de la République, plus il s’étonne de l’échec grandissant de notre système éducatif, et plus il veut aller encore plus loin.

Avec cette réforme prévue pour la rentrée, la baisse de niveau dans l’enseignement n’est donc pas expliquée par la suppression des postes d’enseignants dictée par des mesures de réduction budgétaire, ni par la baisse des vocations dans l’enseignement issue de la mastérisation.

Luc Chatel établit encore moins de corrélation entre la baisse du niveau d’expression et la suppression de près de 800 heures de cours de français depuis 1976. Il est vrai que l’objectif prioritaire de Nicolas Sarkozy pour rétablir la situation était en 2007 de favoriser la pratique du sport !

Il ne lui viendrait même pas à l’esprit de lier les difficultés dans l’apprentissages de savoirs des enfants aux ravages que représente cette pédagogie mortifère où l’instruction des savoirs est réduite à sa portion congrue au profit d’un élève censé se constituer ses propres connaissances.

Non, pour les ministres et les « experts », les difficultés des élèves proviennent des rythmes scolaires. Trop de travail la semaine dans l’année, et pas assez en vacances ; réduire les durées quotidiennes de travail et de vacances estivales serait la solution idoine.

Peut-importe à nos pédagogues que d’autres experts affirment que la chronobiologie des enfants est aussi variée que celle des adultes avec des lève-tôt et des couche-tard, des élèves qui travaillent mieux le matin, d’autre l’après-midi. Peut-importe qu’avec ce même calendrier, le niveau scolaire était supérieur il y a encore 20 ans.

Inutile aux élèves, cette réforme inspirée par des libertaires n’en sera pas moins très intéressante pour les libéraux, toujours prompts à défendre les intérêts économiques sur la formation de citoyens libres.

Reniant la vocation de l’Ecole de la République d’être un creuset national d’émancipation des individus en leur offrant une large gamme de connaissances utiles à leur développement de citoyen, nos libéraux veulent faire de l’école une unité de production de travailleurs efficaces et utiles à la machine économique.

A l’Ecole de s’adapter aux exigences économiques des intérêts privés. Les professionnels du tourisme ne s’y sont pas trompés. À peine rendu public, ce rapport suscite auprès des syndicats professionnels du tourisme des revendications catégorielles en réclamant un zonage pour les vacances d’été.

Ainsi, les élèves seront moins sur les plages et avec leur famille, mais les professionnels du tourisme bénéficieront d’une haute-saison courant du 15 juin au 15 septembre.

Luc Chatel en costume de Monsieur Loyal, nous offre ici un magnifique spectacle où libéraux et libertaires sont les principaux protagonistes d’une cabale contre l’Ecole de la République.

Charles Baldini, DLR Paris

http://www.debout-la-republique.fr/Luc-Chatel-les-liberaux-et-les.html

Afghanistan : pour un retrait sans attendre l’Oncle Sam

13/07/2011 19:54 par dlr14ème_62

  • Afghanistan : pour un retrait sans attendre l’Oncle Sam

    Afghanistan : pour un retrait sans attendre l’Oncle Sam

    13/07/2011 19:54 par dlr14ème_62

COMMUNIQUE DE PRESSE

On ne gagne jamais une mauvaise guerre !

J’ai appris avec une profonde tristesse la mort de cinq de nos soldats en Afghanistan. Je tiens à leur rendre hommage et m’associe à la douleur de leur famille, ainsi qu’à la vive inquiétude des proches des quatre autres soldats blessés.

Hélas, ces soldats et leurs camarades auraient dû depuis longtemps être rappelés d’Afghanistan, ainsi que je l’ai réclamé dès 2008, au moment où le président de la République avait annoncé contre ses promesses électorales l’envoi d’un corps combattant.

La vaillance de l’armée française, le courage, l’abnégation et le professionnalisme de ses troupes, ne sont bien évidemment pas en cause. Mais comment oublier qu’on ne gagne jamais une mauvaise guerre ?

Le bilan de l’intervention otanienne en Afghanistan, à mesure qu’elle dure, ne cesse d’empirer, renforçant chaque jour une insurrection qui bénéficie du soutien de la population face à ce qui est vu, à tort ou à raison, comme une occupation étrangère.

Preuve en est, le nombre des pertes militaires occidentales s’alourdit de plus en plus à mesure qu’on s’approche pourtant du retrait de la coalition. Un retrait qui doit donc être accéléré, sans plus s’aligner comme c’est le cas aujourd’hui sur le propre calendrier des Etats-Unis.

Nicolas DUPONT-AIGNAN - Député de l’Essonne - Président de Debout la République

http://www.debout-la-republique.fr/Afghanistan-pour-un-retrait-sans.html

Rendons à César !

12/07/2011 20:47 par dlr14ème_62

  • Rendons à César !

    Rendons à César !

    12/07/2011 20:47 par dlr14ème_62

Un de nos militants s'est manifesté dernièrement pour signaler une erreur quand au programme du 14 juillet par la commune d'Hénin Beaumont. En effet celle ci indique qu'il s'agit de commemorer la prise de la Bastille ce qui est entièrement faux. En effet, cette fête nationale, instituée par la proposition de  loi du 21 mai 1880, fut voulut par le député B. Raspail désireux de commemorer la fête de la Fédération qui eut lieu le 14 juillet 1790. Bien que la "prise de la Bastille " fut évoquée,  car s'étant passé un 14 juillet 1789, ce fut finalement la 1ére proposition qui fut retenue par les députés qui jugeaient la seconde  comme une journée trop sanglante pour illustrer une concorde nationale. La loi sur la fête nationale du 14 juillet fut adoptée le 8 juin 1880 par l'Assemblée nationale et le 29 juin 1880 par le Sénat. Elle fut ensuite promulguée le 06 juillet 1880 et le 14 juillet 1880 fut fêtée la première fête nationale de la République française.

CQFD

Le comité de circonscription DLR

 

 

Les gaullistes privés de parole à l’Assemblée Nationale !

12/07/2011 20:29 par dlr14ème_62

  • Les gaullistes privés de parole à l’Assemblée Nationale !

    Les gaullistes privés de parole à l’Assemblée Nationale !

    12/07/2011 20:29 par dlr14ème_62

Alors que l’intervention de l’armée française en Libye est débattue ce mardi à l’Assemblée Nationale, le président Bernard Accoyer a fait savoir que les députés non-inscrits seraient privés de temps de parole dans l’Hémicycle.

Les questions de politique internationale et les affaires européennes sont d’ailleurs les seuls domaines pour lesquels les députés non-inscrits n’ont pas le droit de s’exprimer, puisqu’aucun temps de parole ne leur est alloué par Bernard Accoyer.

Il s’agit d’une atteinte grave à la Constitution française, qui porte atteinte au caractère représentatif du mandat de député.

Alors que le clivage gauche droite s’estompe chaque jour un peu, Bernard Accoyer ne prend même plus la peine de cacher la nature de la véritable ligne de fracture politique qui oppose les mondialistes atlantistes aux patriotes républicains.

Ainsi, l’UMP comme le PS ont déjà annoncé que leurs députés voteraient ensemble pour la prolongation de cette opération militaire sous pavillon de l’OTAN.

Nicolas Dupont-Aignan demande donc solennellement au président de l’Assemblée Nationale de donner la possibilité aux non-inscrits de faire entendre une parole libre.

Il en va de l’honneur de notre démocratie malade en cette veille de 14 juillet, alors que des millions de Français désapprouvant l’opération française en Libye ne seront représentés au Palais Bourbon que par le Parti Communiste français.

Nicolas Dupont-Aignan,
Député de l’Essonne et président de Debout la République

Fete nationale

11/07/2011 10:25 par dlr14ème_62

  • Fete nationale

    Fete nationale

    11/07/2011 10:25 par dlr14ème_62

Rouvroy

 

 

Jeudi 14 juillet

 

-          Festivités du 14 juillet au stade Constant Duquenoy. A 21h45 : Spectacle avec "Star Tropic Show", suivi à 23h du feu d'artifices.

Fete nationale

11/07/2011 10:21 par dlr14ème_62

  • Fete nationale

    Fete nationale

    11/07/2011 10:21 par dlr14ème_62

Dourges

 

Mercredi 13 juillet

 

            - Concert animé par les diamonds  à 19h00 place Carnot

 

            - Retraite aux flambeaux à 22H30

 

            - 23 h00 Feu d’artifice au pont à sault sur le canal de la Deûle

 

Courcelles lez lens

 

-          Les membres du Comité des Fêtes vous attendent à la base de loisirs. Les festivités se dérouleront sur le terrain de l’ODAC le jeudi 14 juillet 2011.  :

 

10h00 Place Jean Jaurès : Défilé
15h00 Dimino Magie
15h20 Jeux pour enfants
15h30 Fakir humoristique
15h50 Jeux pour enfants
16h00 Clowns
16h45 Chansons Italiennes
17h15 Humoriste
17h30 Revue "Salut les 60" (1h15 de spectacle)
18h45 Sculptures sur ballons
19h00 Chansons Françaises
19h30 Chansons pour jeune public
20h00 Fakir Benkaou
20h30 Revue "Kessy Show" (spectacle chants et danses avec plumes, strass et paillettes)
23h00 Grand feu d'artifices sur le plan d'eau

 

 

 

Leforest

 

 

-          Départ du défilé de char depuis la place de la gare à 19h15

 

-          Feu d’artifice au Stade porez à 23h00

 

Fête Nationale

11/07/2011 10:19 par dlr14ème_62

  • Fête Nationale

    Fête Nationale

    11/07/2011 10:19 par dlr14ème_62

Oignies

 

Mercredi 13 juillet

 

-           FEU D’ARTIFICE au Stade Municipal à partir de 23h

 

-          COMMEMORATION FETE NATIONALE – 10h30 : rassemblement rue A. de Musset (cité des Turelles). Aubade de l’Harmonie Municipale. 10h45 : défilé par les rues H. Cadot, J.J. Rousseau, du 19 mars, H. Crombez, des 80 Fusillés. Arrivée place de la Ive République au Monument aux Morts pour un dépôt de gerbes. Suite du défilé par les rues du 1er mai, J. Jaurès, L. Pasteur, Allocation et vin d’honneur grande salle Pasteur

 

Courrières

 

-          Pique-nique républicain au parc des loisirs